1. Avec sa polyvalence et son charme intemporel
Le denim est un tissu qui raconte des histoires — chaque pli, chaque nuance délavée témoigne d’aventures et de moments de vie. De l’esprit rebelle du rock’n’roll des débuts aux influences contre-culture des années 70, en passant par les touches haute couture des podiums d’aujourd’hui, le denim ne se contente pas de suivre le mouvement : il montre la voie. Le denim s’adapte, évolue et prospère, faisant de lui le caméléon ultime du style. »
2. Exit les silhouettes monochromes all black
La tendance est au marron. Pour se l’approprier et faire grimper son quotient mode cet hiver, les filles en vogue optent pour des teintes chocolat, idéales pour réchauffer une silhouette simplissime. Un nouvel exercice de style auquel s’essayer dès maintenant… Leçon de style sur les podiums automne-hiver 2025-2026 où les maisons Chloé et Miu Miu habillent de cette teinte enveloppante leurs accessoires hits…
3 . Une couleur chaleureuse et apaisante
Le marron est synonyme de confort, de nature et d’authenticité. C’est une couleur chaude qui évoque la terre, les bois, les feuilles mortes, et qui s’accorde parfaitement à la saison froide.
Une base neutre et polyvalente
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le marron est une couleur neutre, tout comme le noir, le blanc ou le gris. Il peut donc être associé à une multitude d’autres couleurs, qu’elles soient vives, pastel ou neutres.
Une alternative au noir et au gris
Pour celles qui veulent sortir du sempiternel duo noir/blanc/gris, le marron offre une option plus douce et moins sévère, tout en restant élégante et facile à porter.
Les nuances de marron à adopter en 2026
Avant de parler d’associations, il est essentiel de bien connaître les différentes nuances de marron tendances cette saison :
Le chocolat foncé : riche, intense, idéal pour un look sophistiqué.
Le camel : clair, lumineux, parfait pour des looks plus légers et naturels.
Le noisette : un marron moyen avec une touche de douceur.
Le caramel : plus orangé, gourmand et chaleureux.
Le terre d’ombre brûlée : marron très foncé presque rouge, très profond.
Le brun café : sombre et élégant.






